NeverEnding Story, ou l’histoire sans fin*.
Saperlipopette ! Les Philippines sont toujours à leur place, soit à 12’000 kilomètres à vol d’oiseau, et moi, j’attends. Et je suis toujours en attente d’une exemption d’entrée. On me dit que les bureaux de l’immigration sont surchargés, l’attente peut être plus longue… Et que l’un de mes versements et partis sur un mauvais compte (message du 24 janvier). C’est bien sur le compte de l’état que le versement a été fait, mais au mauvais département… Quand je vous disais que tout doit être effectué deux fois… Opération à refaire, délai supplémentaire, gnagnagna…
« Un jour j’irai là-bas »
Il y a tout de même une bonne nouvelle, la Suisse n’est plus en liste rouge. Ce qui ne me dispense pas des formalités que je suis en train de faire (Cela fait bientôt deux mois que c’est fait, mais voilà…). Sapristi !
La « non-maison ».
Depuis une année, j’avais des vues sur une maison à vendre aux Philippines. Il se trouve que dès que j’ai pu commencer les démarches pour une exemption d’entrée (novembre 2021), cette maison n’était plus à vendre. Le propriétaire a changé d’avis. Pas de chance, une année à me demander comment j’allais aménager les pièces et puis « plouf », plus de maison. C’était idéal ; hors localité, la mer à 700 mètres sur la gauche, la petite ville à 1500 mètres sur la droite. À pieds ou à vélo, pas besoin de voiture. Je trouverai autre chose… Sacrebleu !
Elle se situe sur cette île, à l’ouest :
Si je n’ai pas cette maison, c’est bien sur cette île que je compte m’installer. Du moins au début, en location. Après, on verra suivant ce que je trouve, ou pas… Damned !
Si cette pandémie n’existait pas, j’y serais déjà depuis le mois d’août… Diantre !
Chapitre « livre ».
Et bien, je continue à grossir ma collection de livres (moi aussi un peu d’ailleurs, fichtre !). 10 cartons de livres ont été ajoutés au dépôt, ce 26 janvier, en attente du déménagement. Cela fait beaucoup. Pour continuer le compteur : environ 2’400 livres maintenant… Diable !
Lectures du mois :
L’intrus du XXe siècle est de retour : James Graham Ballard, avec une nouvelle catastrophe environnementale, La forêt de cristal.
Je vous rassure, j’ai aussi de la littérature récente, mais, comme déjà mentionné, j’essaye de lire dans l’ordre de parution. La moitié de ma collection a plus de 40 ans. Bigre !
Le Mont-sur-Lausanne, le Bois de l’Hôpital.
Je me suis rendu compte que je n’avais pas d’image pour cet article, en dehors de mes sempiternels livres. Un petit tour dans le bois à côté de chez moi, vite fait, pour être prêt pour la publication à 18 h 00. Quelques arbres viennent d’y être abattus, Pardi !
À dans un mois, avec quelques progrès j’espère… Parbleu !
© Willy Blanchard, tous droits réservés, 27 janvier 2022
* Le titre fait évidemment référence au film de Wolfgang Petersen : The NeverEnding Story, (Die unendliche Geschichte en version originale)