Pique-nique, casse-croûte…
Cette série se trouve dans la rubrique « THÉMATIQUE INCLASSABLE », c’est la meilleure place que je lui ai trouvée. Je l’inaugure avec ces images prises depuis une dizaine d’années. Elles ne sont pas toutes présentes, je mets la main dessus au hasard de mon classement.
Il s’agit donc, comme le titre l’indique, du pique-nique du jour, ou du soir. Les produits sont achetés sur place, en grande surface ou petite épicerie du coin. Voyageant seul, je n’aime pas trop manger dans un restaurant. Il est fréquent que je grignote le soir en traitant et indexant mes images de la journée. C’est un conseil que je recommande : mettez des informations dans vos images le plus rapidement possible. Ou mettez un petit fichier texte avec les images de la journée. Le « je m’en occuperai plus tard« , c’est mort, sauf s’il s’agit de la tour Eiffel, évidemment.
Pour en revenir à nos moutons, ces images sont prises dans l’hôtel où je réside. Ce qui est intéressant, c’est de toujours utiliser le couvre-lit comme décor. Parfois, quand il est trop standard, il s’agit du tapis ou du tissus d’un canapé de la chambre. C’est ainsi une manière de ramener un souvenir transformé en une démarche de créer une série qui ne prend jamais fin. L’idée de cette forme de présentation n’est pas nouvelle, mais dans ce contexte « alimentaire-hôtel », j’espère ne pas être trop banal.
Dans la même thématique:
© Willy Blanchard, tous droits réservés
Mis à jour le 17 octobre 2020