Visite du village de Lucens la nuit. Un des rares points positifs de cette pandémie de la Covid-19, est qu’il m’a été nécessaire d’aller marcher un peu, et ainsi redécouvrir mon village et les environs. Et je voulais changer de thème après deux mois de photographies de fleurs et d’insectes dans mon jardin lors du confinement du printemps.
Ambiance nocturne, et passablement dépeuplée à ces heures tardives, entre 23h00 et 01h00 du matin. Je n’ai pas choisi de bâtiment en particulier, cela s’est fait en fonction de mes petites balades. Le résultat me donne un (petit) état des lieux de l’architecture et de l’urbanisme du village à un moment donné…
Autour du château de Lucens.
Et à l’écart du centre du village.
Voilà pour cette série. Il y a encore quelques images, mais je suis arrivé à bout de patience dans le traitement des noirs profonds pour Internet. Quand vos images sont bonnes sur Photoshop, une fois convertie pour le web le résultat peut être médiocre dans les zones très sombres, et cela varie d’un navigateur à l’autre malheureusement. Ici, je suis en principe bon pour le navigateur Firefox.