Si vous avez manqué le début : une nouvelle Odyssée.
Lorsque que j’ai nommé cette série « Odyssée », je ne pensais pas être si proche de l’origine de ce mot, déjà une année de passée. Et au rythme où vont les choses, je suis bien parti pour une deuxième année.
Achat d’une maison.
Je suis loin du compte, les choses étant plus compliquées que prévus. Il y a une particularité sur cette île : le « titre de propriété » n’existe pas ! Cela n’empêche pas de devenir acquéreur d’une maison, mais voilà, ce sera un brin plus difficile. Et il faut être extrêmement prudent pour ne pas se faire truander. Donc, pas de précipitation. Je n’en dirais pas plus, les murs ont des…
Je suis pour l’instant en location dans un appartement à Sonog, AJ Residences Apartelle. Notez l’antenne sur le toit, elle mesure 10 mètres, il faut bien cela pour capter un peu de réseau wifi.
La téléphonie : ce n’est pas le point fort de cette île. Je n’ai pas encore réussi à contacter la Suisse, ce qui pose problème, mais ceci est relatif. Lors de mon prochain passage dans une « grande » ville, je m’assurerais de ne pas oublier mon téléphone. La faute au progrès; les banques et autres cartes de crédit nécessitant de recevoir un SMS de confirmation pour se connecter ou effectuer une transaction. Je suis donc temporairement face à un « bec de gaz », le temps de régler ces petits soucis.
Un nouveau scooter.
Si quelque chose est bien indispensable ici, c’est bien un moyen de locomotion. Me voici donc propriétaire d’un jouet avec deux roues : un scooter. Pour les papiers officiels, cela va prendre plus de temps. Il est de seconde main, un peu « funky », mais ça roule.
Sonog, Camotes Islands.
Pour le lieu précis : Sonog, San Francisco, Cebu.
Un aperçu est visible dans ma précédente page, et je complète la série dans cet article. Sonog est au nord de l’île de San Francisco (ou Pacijan Island). Le petit groupe d’îles sont les Camotes Islands. San Francisco est divisé en plusieurs Barangay, donc, ici Sonog.
L’école de Sonog.
Et la suite…
Sonog de nuit.
Le Karaoké.
Encore une chose à laquelle il faut s’habituer : le karaoké. Il y en a tous les coins de rue, ou presque.
Tempête tropicale.
Un petit aperçu de la tempête tropicale Agaton (nom international : Megi.). Mon emplacement n’a pas été le plus touché, mais quatre jours de grosse pluie tout de même.
Et un casque tout neuf pour mes balades.
Visa SRRV (Special Resident Retiree’s Visa).
Je viens de recevoir la nouvelle ce 26 avril : mon visa est prêt. Il ne reste plus qu’à prendre un bateau pour Cebu, et ainsi le récupérer à l’immigration. Je profiterai de la grande ville pour régler un ou deux détails impossible à régler depuis l’île. Je ne l’aurai juste pas pour boucler cet article.
© Willy Blanchard, tous droits réservés, 27 avril 2022