Troisième partie, 27 juin 2021.
Si vous avez manqué le début : La première partie / deuxième partie.
Odyssée trois : le premier déménagement, 15 juin 2021.
Toutes mes affaires ont été emballées, étiquetées, répertoriées. Au 131ème carton, le burn-out de l’emballage commençait à se faire sentir. Et j’ai pris peur en voyant tous mes cartons et meubles s’empiler à l’extérieur pour le chargement. Mais finalement, cela ne totalise « que » 28 mètres cube. J’ai donc un peu de marge, le conteneur qui sera chargé plus tard, a un volume de 33 mètres cube.
Vous avez déjà vu mes piles de carton dans la deuxième partie, je ne résiste pas à l’envi de vous montrer quelques endroits supplémentaires.
Une autre pièce du rez-de-chaussée.
Tout ce qui sort de la cave.
Parenthèse pour les curieux ; on m’a posé plusieurs fois cette question : est-ce que le conteneur vient devant ma porte pour être chargé ? Et bien non. Premièrement, un camion fera le transport jusque dans un dépôt dans la région, en attendant le feu vert pour la destination finale. Deuxièmement, après le feu vert, un transport par camion ira jusqu’à un port de la Mer du Nord. Là, il sera chargé dans un conteneur pour les Philippines. Et troisièmement, un transporteur local me délivrera mon matériel devant ma porte, quand j’en aurais trouvé une. Le transport maritime est estimé à 4-6 semaines. Le coût du déménagement porte à porte ; autour des 10’000 Frs.
2021 : Odyssée trois – Quantification.
Pour emballer tout ce commerce, quelques chiffres :
- 131 cartons remplis, étiquetés et répertoriés.
- 30 cartons supplémentaires, découpés pour emballer certains objets.
- 1 caisse de coffrage fait maison.
- 35 mètres carrés de papier-bulles.
- Plus de 700 mètres de ruban adhésif.
- 100 litres de « chips » de remplissage.
- 3 lames de cutter.
- 2 marqueurs.
- Une cinquantaine de journaux, pour le calage dans les cartons.
- 1 sparadrap.
Tout le mobilier a été emballé dans du papier-bulles par les déménageurs. Au total, à ce jour, 191 objets ont été transvasés dans le camion (meubles et cartons compris.).
Notez que j’ai encore une quinzaine de cartons pour mon « petit déménagement », au Mont-sur-Lausanne, où je vais y vivre quelques semaines.
Dernier pique-nique avec mes collègues de travail.
Ainsi que d’anciens collègues, en petit comité, 24 juin 2021.
Une des premières étapes de mon départ qui touche à sa fin. Un peu plus de 20 ans à l’Université de Lausanne. Les mots pour décrire ces instants viendront sans doute plus tard…
Le petit déménagement.
Et toujours le 24 juin, départ pour le Mont-sur-Lausanne. Trois trajets avec mon véhicule pour amener « quelques » affaires, dont un vieux bureau en bois.
Et le nettoyage de la maison :
Disons que j’ai une tolérance temporelle plutôt limitée à ce genre d’activité. Nettoyage toujours en cours, un petit bout chaque jour… À suivre.
La suite : Odyssée quatre
© Willy Blanchard, tous droits réservés, 27 juin 2021