Philippines – Paperasse administrative – Petit travaux – Des livres.
Pour ceux qui ont manqué le début : 2021 : une nouvelle Odyssée.
Philippines, attente…
Toujours pas d’ouverture de l’autre côté de la planète. J’attends une réponse concernant la possibilité d’entamer les procédures pour le visa longue durée qui m’intéresse, le visa « touriste », lui, est toujours fermé. L’ambassade des Philippines en Suisse ne répondant pas, j’ai contacté à la source, aux Philippines. Odyssée six en attente…
Pendant ce temps là, dans la Lune…
15 septembre : paperasse.
J’ai enfin reçu le décompte pour l’impôt sur le gain immobilier. Ce n’est pas tant le fait que j’étais pressé de payer ces impôts, mais de pouvoir débloquer le solde de la vente de la maison, pris en otage jusque-là chez le notaire. Il y a, encore en cours, le remboursement de l’impôt sur le prélèvement du deuxième pilier il y a dix ans. Même si au final, un autre impôt me tombera dessus lors du retrait définitif de ce deuxième pilier. Mais si on ne le demande pas, on le perd, et ce ne sont pas juste quelques cacahuètes. Et évidemment, il a fallu s’y prendre à deux fois.
« Ground Control to Major Tom »*
Petits travaux.
Histoire de m’occuper un peu physiquement : ponçage et peinture des clôtures de mon petit coin temporaire. J’avais oublié que le ponçage est tout de même fatiguant… 11 mètres de clôtures rénovées.

« Werewolves of London »**
Dans la lune : des livres, toujours des livres.
Ma quête, pour augmenter ma collection de livres ne faiblit pas. Je cumule actuellement plus de 1400 livres. Plus d’un millier sont déjà empaquetés, en attente dans un dépôt.

Mes dernières lectures :
Un intrus c’est glissé dans cette série : « Sécheresse » de James Graham Ballard est un roman (catastrophe climatique) de 1965. Tous les autres livres sont du 19e siècle. J’essaye de découvrir cette littérature « SF » dans l’ordre chronologique, ou à-peu-près. Autant dire que j’ai un retard de quelques siècles dans mes lectures. C’est donc un vrai bonheur d’être en retard dans ce domaine!
Et j’ai réussi à trouver une collection complète de Jules Verne (merci les petites annonces), en 50 volumes, des anciennes Éditions Rencontre à Lausanne. Proche du fac-similé avec les illustrations d’origine. Joie.
Et pour les personnes de ma génération : le générique de la série « l’île mystérieuse », 1973. Série que je n’ai d’ailleurs jamais revue.
« Fly Me to the Moon »***

« Bad Moon Rising »****
© Willy Blanchard, tous droits réservés, 27 septembre 2021.
À suivre… -> Odyssée sept
* Texte de la chanson de David Bowie « Space Oddity », 1969
** Chanson de Warren Zevon, 1978
*** Chanson de Bart Howard, 1954 (Version de Frank Sinatra : 1964)
**** Chanson du groupe Creedence Clearwater Revival, 1969